Le 9 octobre dernier, Marcel BRAUD a reçu les membres de l'ADIRA en nombre et des entrepreneurs des territoires voisins au sein de la société MANITOU basée à Ancenis.

Les membres des associations voisines étaient présents : ADIC (Pays de Châteaubriant), ASDEPIC (Segréen), ALLIANCE (Vignoble Nantais), AECM (Mauges)

MANITOU, leader mondial du chariot élévateur tout terrain ! MANITOU c'est plus de 3 300 salariés dans le monde, 78 % de son CA à l'export, 19 filliales et 9 sites de production.

Sur l'idée de Jérémie SEJOURNE, président de l'ADIRA, la journée du 9 octobre était consacrées aux axes de développement pour OSER ENTREPRENDRE sur nos territoires. "Nos secteurs d’activités vivent une mutation qui touche à leur modèle économique et à leur positionnement comme offreur de services. [...] pour percer dans ce nouveau cycle, il faut de plus en plus travailler ensemble et mutualiser les process..."

Roger COUFFIN, (fondateur d'Adrien Stratégie et auteur du livre "Fous d'entreprise : Demain, quel pari stratégique pour les entreprises") était l'intervenant de choix qui a permis aux responsables d'entreprises présents d'ouvrir les yeux et de se projeter vers des stratégies plus saines et plus fluides.

 

SUCCES INCONTESTABLE DE CETTE JOURNEE !

http://www.manitou.com/fr/

http://www.adrienstrategie.com/